Nous sommes là pour vous

Installateurs

Un accompagnement
de proximité et personnalisé

Il existe deux types d’installateurs. Les grandes entreprises qui sont armées pour tout gérer. Et les petites, comme les plombiers-chauffagistes. Ce sont très souvent des entreprises unipersonnelles ou de 5 à 6 personnes maximum.

À ces installateurs, TCA apporte un accompagnement de proximité pour chaque phase du projet : une sélection de produits respectant le cahier des charges ; une parfaite connaissance de la réglementation, notamment en matière d’incendie ; une optimisation de la sélection des produits ; des gains de productivité sur les chantiers grâce à des produits faciles à poser ; la garantie de bon fonctionnement lors de la mise en service ; un service après-vente pendant la période de garantie. Tous ces accompagnements sont basés sur des conseils, une écoute permanente des équipes commerciales expertes et formées aux dernières technologies.

L’accompagnement, une grande force de TCA.
TCA. Très pro. Tout proche

3
sites de production
15
départements livrés
4
techniciens sav
3
stocks et 3 showrooms
01

Une sélection de produits

Toujours conforme au cahier des charges

En matière d’accompagnement, voici ce que TCA propose pour la sélection de produits en fonction du cahier des charges et du relationnel des équipes avec le maître d’œuvre et/ou le maître d’ouvrage. On fait la sélection la plus large possible de produits conformes à ce cahier des charges pour la ventilation et la climatisation, tout en tenant compte de la protection incendie. Il est clair que cette sélection est conforme à un cahier des charges défini par un bureau d’études ou validé par une Commission de sécurité qui contrôle ce qui concerne le désenfumage et la sécurité incendie.

02

Optimisation de la sélection de produits

L’apport des variantes

Une fois un produit sélectionné en respectant le cahier des charges, TCA peut, selon les technologies utilisées ou nouvelles issues de la R&D de l’entreprise, proposer des optimisations ou des variantes qui vont permettre d'apporter des économies sur les produits. Ainsi, pour un même chantier, les équipes commerciales peuvent proposer une sélection de produits de base conformes au cahier des charges et des variantes toujours conformes au résultat attendu et non pas à la seule description des produits. Bien entendu, ces variantes restent conforment à la réglementation.

03

Connaissance de la réglementation

De la maîtrise au conseil

Nos métiers concernent le traitement de l’air, la sécurité incendie ainsi que l’utilisation de certains gaz frigorifiques. On se doit d’être certifié pour pouvoir vendre nos produits. On est ISO 9001, on a des labels « Qualité », un Cerfa qui nous autorise à utiliser les fluides frigorigènes. Mais on se doit également de maîtriser la réglementation. Nos équipes sont formées sur les RT, la RE 2020 ou toute réglementation à venir sur le génie climatique, et ce pour alerter les clients sur certaines technologies et leur expliquer si oui ou non ces produits sont valables et valides.

04

Optimisation sur les chantiers

Gains de productivité

Après avoir choisi les produits, contrôler leur conformité, donner tous les conseils possibles, des gains de productivité sont étudiés pour les clients. Lors de cette phase, TCA est en mesure de proposer des produits « plug and play ». Les installateurs ont juste à poser un produit fini. Cela leur permet d’optimiser le coût de la main d’œuvre. Autre point pour l’optimisation sur le chantier : les « livraisons à façon », c’est-à-dire en fonction de l’état d’élévation du bâtiment. Le client sera livré sans qu’il ait besoin de stocker le matériel sur site et pourra optimiser ses coûts d’achats.

05

Mise en service des appareils

La garantie de bon fonctionnement

Pour vérifier si les clauses particulières ont été respectées, TCA apporte une assistance particulière pour garantir les produits installés et afin que l’installateur puisse avoir une garantie constructeur. Dans ce cadre, TCA propose d’accompagner la mise en service de ses propres appareils. Cela permet de vérifier si, lors de l’installation, il n’y a pas eu de buggs et de les réparer sur site pour que le déroulement du chantier et son rendu soit les plus stricts possibles et donner ainsi des garanties sur le bon fonctionnement des appareils au maître d’œuvre et/ou maître d’ouvrage.

06

Service Après Vente

Le + de la formation permanente des collaborateurs

TCA assure également le service après-vente (SAV) pendant toute la période de garantie. En sous-traitance pour les installateurs, l’entreprise propose un service de maintenance qui assure le bon fonctionnement des produits. Il est possible d’offrir ce service parce que les techniciens ont une formation permanente. Cette formation leur permet de toujours acquérir et maitriser des technologies qui évoluent très vite.

Catalogue

La réponse à vos besoins

Docuthèque à
disposition

Nous allons profiter de cette plate forme web pour recenser et centraliser tous les procès verbaux des produits de ventilation, les normes d'installations sur les chantiers et les conseils pratiques.

Cette rubrique va s'alimenter au fur et à mesure des produits sélectionnées par la Société TCA

Procès verbaux produits

Chaque produit classé dispose d’un procès verbal d’essai ou d’un avis technique, conformément aux normes qui gèrent le secteur du bâtiment.

Normes d'installations

L’installation d’un produit est assujetti à des normes en vigueur qui règlementent les bonnes pratiques d’installation.

Conseils pratiques

Les conseils pratiques sont à un glossaire pratique afin de synthétiser les points de règlementation spécifiques et passe-partout.